Christophe dispose de vingt ans d’expérience et d’immersion dans des environnements de forte innovation et de marchés émergents : depuis des start-ups/scale-ups du SaaS et de l’IoT à la pointe de de la transformation digitale des entreprises, jusqu’à de grands groupes industriels multinationaux des semi-conducteurs et du spatial, en passant par une expérience de quelques années d’expatriation à Sao Paulo.
Dans le cadre de Raisonance, il propose aux entreprises un accompagnement collectif sous forme d’ateliers et reposant sur des démarches de coconstruction (de transformation ou de changement) qui vont permettre de réconcilier performance et agilité opérationnelle, d’harmoniser l’organisation et la collaboration, et de favoriser la cohésion et l’engagement.
Son approche entend répondre aux défis humains et managériaux qui empêchent aujourd’hui les organisations de fonctionner avec « agilité » du fait par exemple d’une forte volatilité de la main d’œuvre, d’une complexité et d’une incertitude au niveau de l’environnement économique, ou bien d’un désengagement voire d’un mal-être au travail chez les salariés.
Inspirée de pratiques issues de l’univers du design, cette approche consiste à explorer la nature et le contexte d’une problématique organisationnelle, pour en comprendre les ressorts en profondeur et concevoir un cadre permettant de la résoudre collectivement d’une façon qui fasse sens pour toutes les parties prenantes.
Il s’agit d’imaginer AVEC les parties prenantes de nouvelles possibilités concrètes d’organisation (de l’entreprise ou du travail) qui :
⭐ Permettent et facilitent un meilleur fonctionnement de l’organisation,
⭐ Améliorent les conditions de travail des salariés concernés,
⭐ Répondent à leurs attentes et ressentis sur le plan du bien-être,
⭐ Consolident l’attractivité et la performance de toute l’entreprise